Ce programme, destiné aux lycées de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vise à sensibiliser et à informer les jeunes à la problématique des changements climatiques.
Il est proposé par le CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur dans les lycées des Alpes-Maritimes avec le soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’appel à projets “Accompagner la transition écologique de Provence-Alpes-Côte d’Azur”.
Ce programme s’adresse à tous les lycéens et s’organise autour de trois phases d’animation et de sensibilisation.
En 2020, le CPIE des Îles de Lérins et Pays d’Azur déploie le programme pédagogique « Les jeunes face aux changements climatiques » dans trois lycées du département en 2020.
-* Du 4 au 5 février 2020 au lycée régional de la Montagne à Valdeblore.
-* Du 17 au 20 mars 2020 au lycée Audiberti à Antibes.
-* Du 27 au 30 avril 2020 au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse.
Durant ces périodes le CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur animera, en partenariat avec les enseignants et les responsables des lycées, des ateliers pédagogiques de plusieurs jours pour sensibiliser les jeunes lycéens à la problématique des changements climatiques, leur permettre d’en comprendre les enjeux dans notre région et leur donner envie d’agir.
Le rectorat de l’Académie de Nice, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et le Parc national du Mercantour sont partenaires de ce programme dans le cadre de leurs actions éducatives.
Pour en savoir plus visitez le site dédié au projet
Cette initiative est relayée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie sur la plateforme de recueil d’actions nationales Education à l’Environnement et au Développement Durable.